Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de Ano Hana !

Aller en bas 
AuteurMessage
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Présentation de Ano Hana ! Empty
MessageSujet: Présentation de Ano Hana !   Présentation de Ano Hana ! Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:12

Le beaujour ! A mon tour de présenter un animé ! J'ai d'abord hésité sur lequel vous présenter... Mais pour aujourd'hui ce sera...

Présentation de Ano Hana ! QqTm5a0xXkNS_GZRQEQkz9nXISA
De son vrai nom... Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Ouais, ouais.

L'histoire de cet animé vous concerne tous. On a tous ces amis d'enfances, avec lesquels nous gardons certains contacts, avec d'autres nous n'osons même plus s'arrêter dire bonjour. Prendre des nouvelles. Comme si l'enfance n'était qu'une bêta-test, réduite à un champs du passé...

Dans Ano Hana, l'enfance fut brutalement rompu. Nous retrouvons Jintan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo, et Menma. Alors qu'ils se retrouvaient comme tous les jours au sein d'une cabane dans les bois, cette dernière, Menma, tomba du haut d'une colline, et trouva la mort, bien trop tôt.

Voici l'opening de l'animé:


L'enfance est alors compromise. Tous grandirent, se séparèrent au fil des années pour au final, devenir des inconnus. L'inconnu que l'on croise dans la rue, celui avec qui on a beau avoir passé des années, plus aucun lien n'existe alors.

Des années plus tard, nous retrouvons Jintan, le personnage principal, adolescent. Il ne fréquente plus l'école, et travaille dans un magasin de jeux-vidéos.C'est l'été, il fait chaud, et c'est alors que Menma se tient devant lui.


Le thème principal de l'animé.

N'est-ce qu'une hallucination causée par la chaleur ? La réponse est non, ce serait bien trop simple. C'est... à mes yeux l'essence même de l'animé: confronter des situations réelles avec une part de fantaisie. Ainsi, le personnage principal se trouvera confronté à Menma, qui elle aussi, est devenue une belle adolescente. Contre toutes ses angoisses, il décide alors de renouer le lien avec ses camarades, ses amis d'enfance. Le problème, c'est que lui seul peut voir Menma, lui seul peut s'entretenir avec cette dernière...

Je ne peux que conseiller cet animé. La qualité de l'image est magnifique, la bande sonore est incroyable et même au-delà de ça, les personnages disposent tous d'un trait de caractère hors norme, on s'attache à chacun d'entre eux. L'émotion véhiculé tout au long de l'animé (12 épisodes + 1 OAV) est si intense qu'à la fin ce n'est pas étonnant de sentir des larmes couler. Ça te prend par les sentiments, je ne connais pas d'animés similaires à celui-ci.

Présentation de Ano Hana ! Menma_by_airana-d3icrjs
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ano Hana !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation : Xer
» Présentation
» Présentation :)
» Présentation de Galitane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Le coin détente ! :: Japanimation-
Sauter vers: