Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Créateur de skin

Aller en bas 
+6
Mi_Hawk
Kiniha
Edroc
Zaremos
Fostgost
Mic
10 participants
AuteurMessage
Mic
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:23

Bonjour à toutes et tous,

Vous ne me connaissez surement pas tous donc je me présente en vitesse.
Je suis le créateur du créateur de map sur Fan 2 Dofus et j'ai pour projet de créer un nouveau créateur de skin.

L'application sera basée sur le même code que mon créateur de map, elle sera donc sans flash et fonctionnelle sur smartphone.
Il vous suffira d'avoir un navigateur internet récent.

Le principal but de l'application est de rassembler les divers outils que vous utilisez en un seul.

Les différentes fonctions seront :

-La colorisation des personnages, des familéons et des dragodindes.
-La pipette pour récupérer la couleur des items
-L'ajout des capes et coiffes évidemment
-La sauvegarde des perso en jpg ou en png
-La sauvegarde temporaire pour pouvoir continuer vos skins plus tard
-La possibilité de faire des montages avec les skins créés

Les seuls défauts seront :

-Une seule taille possible pour les persos
-2 vues uniquement : 3/4 gauche et 3/4 droite

Il y aura aussi toute une partie d'administration pour gérer les commandes et les membres de skiny etc. mais tout ca viendra dans un second temps, je désire en premier finir l'application.

J'aurais donc besoin de vous pour une chose en particulier :

Il faudra que vous vectorisiez les 15 classes ( fille/garçon ) sous les 2 vues citées plus haut.
Une fois la vectorisation faite, il faudra me transmettre les chemins de points pour que je les rentre dans l'application qui se chargera de dessiner les personnages.

Mais il faudrait les chemins de points de chaque zone de couleur des personnages ( les zones ombragées comptent comme des zones à part entière ).
En gros, ce sont les coordonnées des points qui délimitent les zones des couleurs.

Ce n'est peut-être pas très clair, donc si vous n'avez pas compris, j'essayerais de réexpliquer ^^

Voila, si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas !

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Fostgost
Garnement
Garnement
Fostgost


Messages : 167
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans la Batcave

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:01

Yo ! Si c'était possible de faire ça, se serait juste génial. Quand on voit déjà le truc que tu as fais pour le créateur de map, on peut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Zaremos
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:13

Pour ce qui est des familéons et dragodindes, ce site est bien, si ça peut t'aider à t'en inspirer^^
Revenir en haut Aller en bas
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:22

Beaujour ! Encore une fois t'as tout mon soutien, néanmoins il attendra que je rentre de vacances haha. Si des personnes peuvent aider dans ce projet, ce sera avec joie ! Débibus§
Revenir en haut Aller en bas
Kiniha
Sbire
Sbire
Kiniha


Messages : 573
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 29

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:29

Si j'ai bien compris ta demande aux niveau des personnages ça pourrait se faire, néanmoins je préférerais en discuter via Skype avec toi et Ed histoire d'être sure !
Donc si tu pouvais nous donner ton Skype à moi ou Edroc ( cela n'a pas d'importance ) ce serait beaucoup plus simple !

Merci d'avance ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:27

J'avais déjà trouvé ce site, je vais voir ce que je peux en tiré car c'est du flash, et c'est pas mon truc. ^^

Simsoft m'a répondu et ne veut pas me passer le code de son application ( normal vu qu'il ne veut pas de se soit copié ) mais il accepte de répondre à mes questions, et donc pourra m'aider un petit peu quant aux informations que je cherche.

Je vous ai donné mon skype en mp
Revenir en haut Aller en bas
Mi_Hawk
Martyr(e)
Martyr(e)
Mi_Hawk


Messages : 280
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 26
Localisation : je suis un chevreuil ...

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:13

KAMOULOX
nan serieusement je te soutien pour moi ton projet est vraiment cool moi qui comptais sur la mise a jour de dofus tool, vu que je suis un bouseux en montage =D
pour ce qui est de la vue 3/4 gauche droite, je veux bien m'en occuper mais pas pour les steamers
derniere chose, tu as besoin des coiffures? et tu veux aussi la vue d'en face?
sur ce bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:31

Les coiffures sont un plus, c'est indéniable. Les différentes vues aussi. Le seul soucis est que je n'ai pas les équipements pour les différentes vues ( juste 3/4 gauche droite ).

Voici un petit tuto en image de ce que j'aimerais que vous m'aidiez à faire ( on se répartirait le travail pour aller beaucoup plus vite ).
Je l'ai fait sous gimp, mais vous pouvez sans problème utiliser d'autres programmes ( photfiltre/shop, inskape, etc. )

Tout d'abord, prenons une sramette avec des couleurs certes non-accordées mais qui sont fortes distinctes les unes des autres.

Créateur de skin 1377346662-2013-08-24-125450

Prenons l'outil de sélection par couleur, il est important de régler le seuil de tolérance à 0 ! Car on ne veut qu'une seule couleur à la fois.
Ici j'ai pris la couleur d'une partie de sa coiffe.

Créateur de skin 1377346663-2013-08-24-125518

Ensuite, on exporte la sélection vers un chemin : sélection > exporter vers un chemin
On affiche la fenêtre de gestion des chemins.

Créateur de skin 1377347452-2013-08-24-130249

On exporte ce chemin

Créateur de skin 1377347452-2013-08-24-130257

Et on enregistre le tout dans un fichier svg !

Créateur de skin 1377347452-2013-08-24-130311

Ce fichier svg contient les informations qui me seront très utile.
Ca ressemble à ca :
chemin.svg:

C'est la série de chiffre et de lettre qui nous intéresse, il s'agit des coordonnées de tout les points qui délimite la zone.

Après un petit traitement pour effacer les sauts de ligne et les espaces en trop, j'injecte cette suite dans mon application et ca donne ceci :

http://www.fan2dofus.com/web/img/chemin.html

Ceci ne correspond qu'à une seule couleur.
On efface donc dans gimp la sélection pour être sur de ne pas resélectionner cette couleur.
Puis on recommence avec toutes les autres nuances de cette couleur ( après il faudra que je fasse des ajustements pour que les bonnes nuances soit automatiquement appliquées sur ces zones ).

Une fois que c'est fait, on recommence avec une autre couleur et ses nuances.

Bref c'est un gros travail, voila pourquoi il faudrait ce le répartir.

Mais avant, il faut choisir les images des perso à partir desquelles on travaillera afin d'avoir tous les mêmes dimensions et proportions.

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Mi_Hawk
Martyr(e)
Martyr(e)
Mi_Hawk


Messages : 280
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 26
Localisation : je suis un chevreuil ...

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:35

pour moi je ne peux plus t'aider mon pc a rendu l'ame. mais je vous suit par i-pod
Revenir en haut Aller en bas
Baad
Garnement
Garnement
Baad


Messages : 237
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : [1,-19]

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:38

Personnellement je comprends rien dut tout j'suis désolé donc je pourrais pas t'aider (je sais j'suis pas très futé)
Revenir en haut Aller en bas
Galitane
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Galitane


Messages : 382
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans la Creuse, d'après GoogleMap --'

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:49

Moi je ne suis pas sur de pouvoir aider beaucoup même si je ne suis pas le dernier en montage photo puisque je part en internat, mais je propose quand même de travailler sur les images de dofus Tool, avec un format de 1000 sur 1000 (assez grand et facile à retenir).

Sinon si je veux, par exemple, m'occuper de toute la partie orange du personnage, et ce que je fait un seul fichier pour tous les chemins des partie orange (toutes teinte comprise), ou je fait un dossier de chemin pour les teintes claires, un autre pour les plus foncés (à savoir les ombres).

Je ne sais pas si tu m'as compris, sinon je reformulerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:43

Tu n'auras que 4 ou 5 teintes maximum par couleur, donc un dossier avec les 4/5 fichiers dedans, c'est bon.

Les images de dofus tools, mouai mais Edroc m'a dit que certaines classes n'étaient pas bien proportionnées, donc je me demande si ce n'était pas mieux de prendre celle lors de la création de perso sur Dofus. Comme la taille change d'une résolution à une autre, je mettrais ici les 30 images à partir desquels on travaillera puis on se répartira le travail.
30 images donc 1 perso de chaque sexe et une seule coiffure. ( sauf si vous avez le courage de faire les autres coiffures sachant que parfois ca coince avec les coiffes )

@yo-cmoi : pourtant j'avais l'impression que mon tuto était clair ^^

En gros, faut juste utiliser la sélection par couleur, tu sélectionnes une couleur sur le perso, tu exportes la sélection en svg, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Galitane
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Galitane


Messages : 382
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans la Creuse, d'après GoogleMap --'

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:02

Et bien alors j'attend (je n'irais pas jusqu'à dire avec impascience) les dits dossiers de personnage, je testerais et on veras si je suis "apte" à vous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:08

Voila les 30 images : https://www.dropbox.com/sh/ehl0xeyokry4cs8/pPTe0cyH21
Elles sont toutes de la même taille, j'espère juste que le fond ne sera pas gênant.

L'écaflip a la peau de la même couleur qu'un de ses habits, si besoin, je refais le screen.
Revenir en haut Aller en bas
Galitane
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
Galitane


Messages : 382
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans la Creuse, d'après GoogleMap --'

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:34

Merci, je vais voir sa quand j'aurais le temps, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 22
Localisation : Sur Skiny ;D !

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:02

Bon bah c'est une super nouvelle je veut bien t'aider Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 22
Localisation : Sur Skiny ;D !

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:10

Sa fait a peu près 10 couleurs non ? Si on séléctionne l'ombre et la couleur différement .?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:49

En théorie oui, mais les contours m'embêtent un peu car il y a des nuances en plus on dirait.
De plus il y a parfois des nuances en plus dans les cheveux ( les reflets de lumière en gros )
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 22
Localisation : Sur Skiny ;D !

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:09

Au pire on additione les reflets avec la couleur de base ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:32

Bon, c'est difficile à annoncer et pas très chouette mais je vais abandonner ce projet ou du moins le mettre au fond d'un tiroir pour un long moment.

Les raisons sont assez simple, c'est surtout un manque de motivation de ma part et tout seul c'est encore pire.
Ca représente au final une masse de travail énorme et très précis comparé au résultat final.
De plus, la qualité du résultat n'était pas garantie ce qui n'a pas aidé ma motivation.

Je vais me concentrer sur mes autres projets ( créateur de map, modules, etc. )

J'espère ne pas trop vous décevoir.

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
Turquoiise-


Messages : 1280
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 22
Localisation : Sur Skiny ;D !

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:46

Bonjour :D Désolé mais c'est qu'en t'ayant dit que j'allais t'aider bah au finale j'avais plus du tout de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Aer'
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Aer'


Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Dans le trou à SebSoKK si si regarde bien !

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:25

Comme il est sur la bêta-module comme moi, je vais tenter de lui proposer de développer un module ensemble sur un Créateur de Skin Voila tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinium-site.fr/
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:29

L'idée s'est développée via un autre tiers, mais merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aer'
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
Aer'


Messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Dans le trou à SebSoKK si si regarde bien !

Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:41

Ca pourra toujours être utile directement depuis le jeu avec son personnage de choisir des items et de le visualiser avec et peut-être si possible de chanegr les couleurs et la coiffe ^^ Car Mic à créer récemment une base de données avec touts les CaC Items etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinium-site.fr/
Contenu sponsorisé





Créateur de skin Empty
MessageSujet: Re: Créateur de skin   Créateur de skin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créateur de skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un skin pour une team ? oui mais quel skin !
» [Skin Fecatte] Skin incarnation Wakfu TCG
» Des skin :')
» Skin cra f
» Skin d'été eni M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Le coin détente ! :: Dofus-
Sauter vers: