Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

[Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni. Empty
MessageSujet: [Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni.   [Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:25

[Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni. Higurashi_no_Naku_Koro_ni_logo

Ou en français: Quand les Cigales Pleurent (et plus connu sous Hinamizawa, le village maudit) est à la base un jeu PC de 07th Expansion qui a donc été adapté en animé par le studio DEEN. La saison 1 comporte 26 épisodes, et la 2ème 24 sous le nom de Higurashi no Naku Koro ni kai (kai = réponse). Il y a également quelques OAVs qui font office de prologue et 2 films lives (avec de vrais acteurs) !

1-Présentation globale:

Higu' se veut fort et brutal, plus d'une fois vous serrez sous le choc, plus d'une fois cet animé va vous faire perdre la raison. L'animé nous emmène loin de nos soucis quotidiens, en nous proposant une histoire tout simplement incroyable.
Tout d'abord, on commence avec un jeune-homme nommé Keiichi Maebara qui vient d'emménager dans le village d'Hinamizawa. Il se fait très vite de nouveaux amies (très peu de garçon) et intègre leur club:
-Rena, fille plutôt timide qui perdit sa mère, mais également nouvelle dans ce village.
-Mion, fille d'une riche famille, cette dernière est considérée comme la plus puissante du village. Mion est la chef du club, et possède une personnalité de garçon manqué.
-Shion, la soeur jumelle de Mion, arrivera un peu plus tard dans l'animé. Elle ne vit tout d'abord pas avec sa soeur et sa famille car elle fit bannie du village, pour des raisons que je vous laisserai découvrir.
-Satoko, ayant perdu ses parents très jeune, elle est passée par de nombreux chemins. Son frère, Satoshi, sera dans un premier temps là pour elle, puis disparaîtra soudainement...
-Rika, de loin mon personnage préféré. Elle possède une double-personnalité que vous découvrirez bien assez tôt, et est la prêtresse du temple du village.

Ces 6 personnages sont les plus récurrents de l'animé, plus tard s'ajoutera une autre personne.

2-1ère saison.

Comme dit plus haut, l'animé commence avec l'arrive de Keiichi au village. Il se fait vite de nouvelles amies: Rena et Shion principalement. Il se fera taquiner par Satoko, qui le considère comme son frère perdu. Sa relation avec Rika ne sera pas extraordinaire. Dès les premiers épisodes, il sait qu'il se passe d'étranges choses dans ce village. Et en effet, lors de la période du festival du "Coton déchiqueté", des meurtres sont commis. Du moins, un meurtre et un enlèvement inexpliqué: une maladie inconnue etc... Dès lors, le suspens arrive, et on peut voir des personnages changer complètement de personnalité. Keiichi essaiera alors d'en savoir plus, mais la mort le suit de près... Un "dieu" veille sur ce village: Oyashiro, se pourrait-il qu'il soit derrière tout ça ?
Chose à savoir: tous les ~5 épisodes, le scénario change et revient au début de l'animé: l'arrivé de Keiichi. C'est pour nous exposer toutes les facettes du village que c'est ainsi, ça peut perturber, mais on s'y fait !
A chaque nouvel arc, le tueur n'est pas le même, les victimes meurent en général toutes. Et bien sûr, on ne comprend rien aux crimes, ni pourquoi le tueur change tout le temps...
En bref, animé à suspens dosé comme il se doit d'humour, d'amour, et d'horreur.

3-2ème saison + OAVs.

La deuxième saison reprend donc de manière différente la première saison, en y incluant les réponses aux questions que l'on a pu se poser. Etant donné que c'est les réponses, je ne spoilerai pas :], mais l'univers en est bien plus sombre. Néanmoins, on comprend enfin tout ! Et dire que s'il lui avait donné le nounours...

4 OAVs sont disponibles afin d'approfondir le pourquoi du comment (no spoil ), ils sont principalement axés sur Rika.

4-Conclusion, bonus.

C'est de loin mon animé préféré: son univers original, ses personnages attachants, son OST irréprochable, son scénario... magnifique, bref j'espère que vous l'apprécierez autant que moi !

Voici donc le premier OP de ce sublime animé:



Enfin, sachez qu'un animé du même genre existe: Umineko no Naku Koro ni, il n'y a pour l'instant que la saison 1 (le jeu n'étant lui même pas fini), il met en scène les mêmes principes d'Higurashi: suspens, questions, retournement de situation...

[Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni. Umineko_no_Naku_Koro_ni_logo

Premièrement, ce n'est pas vraiment une suite, mais une adaptation du même genre... En effet, UnNKn est comme Higu' une adaptation du jeu éponyme.
Quoi qu'il en soit, dans cet animé vous trouverez la recette qu'a fait du succès d'Higu ce qu'il est: suspens, horreur, clostro', retournement de situation, enquête (bien plus présente !)... De plus, cet animé dispose de nombreuses sources d'inspiration, principalement les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Il propose un univers plus restreint, souvent à huit-clos. Certaines scènes sont d'autant plus glauques que dans Higu, et l'histoire en est tout aussi intéressante, puisque totalement différente de celle d'Higu !

1-Présentation globale:

L'histoire se déroule sur une île (=huis-clos), où les membres de la famille Ushiromiya se réunissent afin de négocier l'héritage du chef de la famille: Kinzo ! En effet ce dernier n'a plus que quelques mois à vivre et ses enfants se battront pour récupérer le butin. Sur cette île se trouve donc la famille des Ushiromiya mais également des serviteurs, et un médecin !
Voici les personnages principaux:

-Battler est dans Umi' ce qu'est Keiichi est dans Higu, le "héros" ! En effet c'est grâce à lui que l'histoire avancera, grâce à lui que nous comprendrons ce qu'il se passe. J'aime le comparer au personnage principal de la série de jeux: Phoenix Wright, vous comprendrez pourquoi en regardant... Il sera l'adversaire de...

-Béatrice, la sorcière... Sans trop rentrer dans les détails, tout sera prémédité par cette dernière, c'est en quelque sorte la "méchante" de l'histoire. Contrairement à Higu, nous auront des commentaires à chaque nouvel arc assurés par Batler et Béatrice. je sais, c'est compliqué mais c'est ce qu'il fait tout le charme de ces animés, non ?

-Maria, est de loin le personnage le plus intriguant de Umi', puisqu'il est ce que Rika est dans Higu, ce qui fait d'elle mon personnage préféré. Entre ses rires sadiques, son expression innocentes, on ne peut que l'aimer, ou la détester.

Et je m'arrêterai à ces trois là, il y'a environ une quinzaine de personnages mais à quoi bon les présenter, ils crèvent tous.
Non plus sérieusement, il y en effet beaucoup de personnages, et beaucoup ne sont pas à présenter, sinon spwal.

Quoi qu'il en soit, Umineko nous place dans un contexte un peu plus fantastique qu'Higu' puisque l'on trouve des sorcières, et les même éléments d'Higu... (nospwal :B).
J'ai beaucoup aimé, beaucoup d'émotions, beaucoup de sang, et encore une fois un animé qui nous fait perdre la tête !
Néanmoins la trame est moins compliquée que celle d'Higu, on comprend assez vite ce qu'il se passe (même si y'a bon nombre de retournement de situation !).

En clair, à voir pour ceux qui ont appréciés Higu' et qui ont soif de nouvelles aventures tordues, mais pas trop car la deuxième saison (soit l'arc réponse) n'est pas encore sortie ! Comme dit plus haut, la trame est moins compliquée et est donc plus accessible !

2-Bonus.

Voici le sublime opening de Umineko:



Voila tout, à très vite, en espérant que cela vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Kiniha
Sbire
Sbire
Kiniha


Messages : 573
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 29

[Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni. Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni.   [Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:43

Haaan, ce me rappel quelque chose ça, faut que je le termine ! è.é
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim]Présentation de Higurashi/Umineko no Naku Koro ni.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation : Xer
» Présentation
» Présentation :)
» Présentation d'Artemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Le coin détente ! :: Japanimation-
Sauter vers: