Skiny
Le discord de Skiny a ouvert ses portes n'hésitez à venir y faire un tour pour discuter de votre commande en cours par exemple Smile ! https://discord.gg/UFDGRgd

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutoriel #1: codes couleurs.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
avatar

Messages : 1819
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : %pos%

MessageSujet: Tutoriel #1: codes couleurs.   Jeu 30 Aoû - 18:00



Bonjour à tous et à toutes !

Vous en avez marre que l’on vous prenne pour un vulgaire Iop n’ayant même pas réussi à aligner deux couleurs dans la même teinte ? Vous pensez que c’est de votre faute ? Que vos goûts en matière de mode sont démodés depuis des dizaines d’années ? Eh bien vous avez raison ! Si vous comptez gagner, que dis-je, si vous comptez participer dans vos pauvres habits à la prochaine élection de Miss & Mister Amakna, vous vous mettez le doigt dans le Tofu !

Mais n’ayez crainte, à travers cet article je vous présenterais mille et une astuces pour parfaire votre personnage, suivez le guide !

1ère étape : que ferions-nous sans fan-site ?

Pour cette première étape, le but sera de prévisualiser votre personnage. Pour réaliser cette action rendez-vous sur http://dofustools.everhate.com et accédez à la partie « Avatar ».
Dans celle-ci, vous aurez à disposition (presque) toutes les coiffes et capes implantées dans le jeu Dofus, ainsi que ses familiers, montures, ses boucliers et même ses armes. Vous pourrez également y intégrer des monstres, votre blason de guilde, un fond et enfin ajouter quelques mots, le tout en compagnie de votre personnage et la possibilité de lui faire réaliser quelques actions (animations de sort, attitudes).

Astuce: pour être à l’aise et avoir un maximum de lisibilité, je vous conseille de retirer les fonds (appelés "Vector") dans un premier temps et ne rien écrire.



Ensuite, choisissez votre équipement en fonction de vos goûts, de vos futurs combats ou concours de beauté ! Nous prendrons comme exemple cette belle Roublarde qui n’a qu’une seule et unique ambition dans la vie, être la plus belle:



Laissons les Iop relire ce passage et passons à la suite.

2ème étape : accordez-vous à votre équipement !

C’est maintenant que ça se complique, on va parler de chiffres et de lettres, de logiciels et veillez à avoir un bon doigté ! Avant toutes choses, assurez-vous d’avoir à votre disposition un logiciel de dessin (nous en verrons deux: Photofiltre & Paint).

De plus, nous allons utiliser des « codes couleurs », pour vous expliquer ce que c’est il s’agit d’un code, une suite de chiffres ou de lettres donc, unique à chaque couleur. C’est un peu l’ADN propres aux humains des couleurs; pour faire simple c’est pour les différencier. Ainsi, le blanc devient #FFFFFF.



Une fois que vous avez compris ceci nous allons pouvoir passer à la pratique !

Après avoir fait votre personnage sur Dofus Tools (en y indiquant seulement votre classe, votre coiffe et votre cape), vous devrez faire un screen de celui-ci, pour ceux qui sont perdus un screen est une photo de votre écran en gros, pour le faire rien de plus simple, appuyez sur la touche « Impécr Syst » (ou autre variante) située vers la droite de votre clavier. En faisant cette manœuvre votre ordinateur enregistre en mémoire votre écran, et pour l’afficher il faut vous rendre sur votre logiciel de dessin !

-Avec Photofiltre : une fois sur le logiciel, collez-y votre screen d’un « Clic Droit » + « Coller » ou de l’association de touche « Ctrl » + « v ». Vous voilà donc avec votre personnage sur le logiciel de dessin, ne vous-amusez pas à lui dessiner moustaches ou autres niaiseries, ce n’est pas le but !

Vous disposez dans la barre d’outil de droite de la « pipette », celle-ci vous permettra d’obtenir le code de la couleur que vous ciblez, n’est-ce pas merveilleux ? Reprenons notre exemple, je souhaite m’accorder à la Ougalurette et avoir donc des couleurs se rapprochant de celle-ci. Je clique sur l’outil pipette, pointe un bleu de la coiffe et obtiens ainsi sa couleur:



Une fois la couleur récupérée, retournez sur Dofus Tools. Le site vous permet de rentrer directement des codes couleurs, faites-le donc avec vos codes récupérés auparavant sur Photofiltre.



Pour notre exemple, nous avons récupéré différentes teintes de la coiffe, et cela donne ceci:



-Avec Paint : Sur Paint, la démarche est quasiment identique, à un problème prêt: le logiciel vous donne un code erroné ! Quel affront me direz-vous, mais n’ayez crainte puisque des solutions sont à votre dispositions ! Reprenons à l’étape où votre screen est affiché sur votre logiciel. Vous disposez également de la pipette, que vous choisirez. Pointez la couleur, cliquez dessus et rendez-vous sur le menu « Modifier les couleurs ». Une fenêtre apparaît alors, et dans celles-ci sont affichés plusieurs codes, intéressez-vous aux codes RVB (Rouge – Vert – Bleu). Ils sont trois, et une fois mélangés ils donneront un résultat comme on peut le trouver sur Photofiltre, il s’agit de ce qu’on appelle un code hexadécimal (ou code couleur comme je l’appelle depuis le début). Pour passer d’un code RVB à un code hexadécimal, il faudra vous rendre sur un convertisseur (facilement trouvable). Une fois cette action faite, votre code est maintenant utilisable sur Dofus Tools, et en jeu ! Vous pouvez aussi directement recopier le code RVB sur Dofus Tools, c'est plus rapide et le logiciel nous le permet, pourquoi s'en priver ?

3ème étape : sur Internet c’est beau, en jeu c’est mieux !

‘Nous avons effectivement fait jusqu’à maintenant de la prévisualisation, mais elle est nécessaire ! Ainsi vous ne vous-tromperez pas et serez sûr d’être en parfaite harmonie avec vos équipements !
Une fois votre personnage terminé sur Dofus Tools, enregistrez-le (en format .png pour une meilleure qualité et une gestion de la transparence) et collez-le dans votre logiciel de dessin.

Bien, après avoir dépensé toutes vos économies dans une potion de changement de couleur, rendez-vous sur la page (en jeu) où vous devrez définir vos nouvelles couleurs.
Et c’est à ce moment là que votre doigté sera mis à rude épreuve. Commençons par la peau, ciblez la zone correspondante à la peau et faites la manœuvre suivante:
« Shift » + « Clic Gauche » (Shift est une touche marquée d’une flèche qui se trouve au dessus de « Ctrl » à gauche de votre clavier).



Et après manœuvre:



Dans la dernière image un cadre est alors apparu, et c’est dans celui-ci qu’il vous faudra rentrer le code correspondant à la couleur choisie pour votre peau !
Répétez l’opération cinq fois pour au final compléter toutes les zones. Connectez-vous, et admirez le résultat !



Et si vous n’êtes toujours pas au point, je vous invite à me contacter sur le serveur Domen ou via l’Ankabox, c’est avec plaisir que je vous aiderai !

Merci à vous et un petit coucou aux fidèles membres du topic « Kraméléonnes » !
Edroc.


Edit (Louak) : 09.07.15. Mise à jour du tutoriel pour correspondre à la version actuelle de Dofus Tools.


Dernière édition par Louak le Lun 20 Juin - 8:46, édité 2 fois (Raison : Mise à jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maske'
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 19
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mar 9 Oct - 22:39

Eh Edroc moi j'ai un problème quand je colle les codes couleurs dans Dofus Tools ou que j'essaye de les taper ça marche pas si tu pouvais m'aider rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
avatar

Messages : 1819
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : %pos%

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 10 Oct - 12:15

Mmh, tu fais bien attention à ne pas prendre le "#" ? /:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maske'
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 19
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 10 Oct - 16:33

Bah.. Oui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maske'
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 19
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 10 Oct - 16:47

J'ai réussi =) Je suis ouvert à toutes critiques (ou pas )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaren
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mar 4 Déc - 15:59

Bon tutoriel par contres pour les codes couleur pour aller plus je fais autre chose depuis peu ^^ Non je ne mets pas les couleurs au pif j'utilise toujours la pipette mais je ne vais plus sur photofiiltre ou même un autre logiciel de montage ^^

Ca concerne les utilisateurs de google chrome ^^ En effet en téléchargeant une extension on peut avoir directement la pipette sur son navigateur ! Je parle de l'extension Eye Dropper ! Trouvable ici : https://chrome.google.com/webstore/detail/eye-dropper/hmdcmlfkchdmnmnmheododdhjedfccka

Je trouve personnellement ça très pratique quand nous voulons être plus rapide on ne doit pas faire une capture d’écran ensuite ouvrir photofiltre coller recadrer et enfin prendre la pipette ^^ (Si vous l'installez elle est juste à droite de l'endroit où il y'a des liens)

_________________
Cordialement un Yareen Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
avatar

Messages : 1819
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : %pos%

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mar 4 Déc - 17:28

Hawn, merci bien, j'avais également une pipette incrustée au navigateur, mais elle ne marchait pas sur DT, avec celle-ci c'est nique, je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaren
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mar 4 Déc - 18:16

Content que ça serve ^^

_________________
Cordialement un Yareen Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaka
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)


Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Sam 29 Déc - 23:05

B'soir! Alors pour petite expérience perso, les codes couleurs, j'utilse la boite a couleur, c'est un petit bijou, je crois que c'est le programme que j'utilise le plus sur tout mon ordinateur lol!

Au plaisir!

Jaka, Katha, crocoburio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsu Walker
Nourrisson
Nourrisson
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Sam 29 Déc - 23:16

Pourquoi utiliser un logiciel annexe quand la pipette de photofiltre suffit ?

_________________
будьте безжалостны
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Euphory
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : Temple Roublard

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Dim 30 Déc - 20:33

Je connaissais déjà tout cela mais un petit récap' pour les débutants ne fait jamais de mal !
Et, si vous voulez ne pas utiliser Photofiltre, vous pouvez DL (download = télécharger) la Boîte à Couleurs qui est un logiciel gratuit et qui peut servir de pipette sans être obligé d'ouvrir un "gros" logiciel !

_________________
~ Est-ce qu'un rêve est fait pour être réalisé ou pour éprouver la jubilation de pouvoir encore et encore le rêver à l'infini ? ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euphory.skyrock.com
Natsu Walker
Nourrisson
Nourrisson
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Lun 31 Déc - 0:14

Dis, il t'arrive de lire les précédents commentaires avant d'en faire un ? La boîte à couleurs a déjà été évoquée plus haut. Et puis, est-il vraiment utile de commenter pour dire que tu savais déjà ? Génial, très bien pour toi, mais si tout le monde devait signaler ce genre de choses, on ne s'en sortirait plus sur ce forum ...

_________________
будьте безжалостны
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daviels
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 21
Localisation : Paris en 2550.

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Ven 15 Fév - 16:06

Bonjour,

« Shift » + « Clic Gauche » (Shift est une touche marquée d’une flèche qui se trouve au dessus de « Ctrl » à gauche de votre clavier).... Cette technique ne marche pas sur mon dofus Mad Ce qui est.... quelque peu problématique ^^' Pouvez-vous me dire si sa marche chez vous, ou si c'est juste pour dofus qui bug ?

La bonne Journée !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daviels
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)


Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 21
Localisation : Paris en 2550.

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Ven 15 Fév - 16:09

Re-Bonjour,


Haaannn, Epic fail, désoler pour le com inutile, je ciblé -comme un noob- le tableau avec les couleurs, merci pour cette astuce ^^

La bonne journée !

Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blood
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)


Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Sam 27 Avr - 14:23

Ed peut tu m'aider car je n'arrive pas à avoir les nombres pour faire les couleurs ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
avatar

Messages : 1819
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : %pos%

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Sam 27 Avr - 16:00

Euh, oui bien sûr mais explique moi ton problème ? Je peux pas t'aider là, je vois pas d'où ça peut venir, et je pense avoir déjà tout dit/expliqué dans le tutoriel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 16
Localisation : Sur Skiny ;D !

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Dim 28 Avr - 21:06

C'est pas Forcément des Nombres sa peut être des lettres !

_________________
Turquoiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 16
Localisation : A toi de savoir? '-'

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 8 Mai - 8:48

Bonjour Edroc (: J'ai le même problème que Maske' Quand je tape les codes sur DT sa marche pas.

_________________
~ Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 16
Localisation : Sur Skiny ;D !

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 8 Mai - 9:19

Il ne faut pas prendre en compte le # Et si tu oublie des lettres sa peut changer ta couleur ^^' As-tu bien fait attention a ces petits détails ?

_________________
Turquoiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 16
Localisation : A toi de savoir? '-'

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 8 Mai - 22:40

Oui oui juste quand j'essaie de renter juste une lettre ou un chiffre. Sa me fais des autres lettres tout seul.

_________________
~ Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 16
Localisation : A toi de savoir? '-'

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 8 Mai - 22:56

Voilà ce que sa me fais, je copie le code : FCF7DF je veux le coller : Je clique
.
En gros, quand je veux effacer la lettre sa me fais des autres couleurs ou quand je veux écrire.
Cordialement.

_________________
~ Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 16
Localisation : A toi de savoir? '-'

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Mer 8 Mai - 23:10

Ça y'est. J'ai trouvé ! :3 MErci quand même.

_________________
~ Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 16
Localisation : Sur Skiny ;D !

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Jeu 9 Mai - 9:48

Ah Dofus tools change le code couleur dans sa version il me semble ^^' !
Aussi utilise la fonction éditer pour éviter le triple post !

_________________
Turquoiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diise
Nouveau né(e)
Nouveau né(e)
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 16
Localisation : A toi de savoir? '-'

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Jeu 9 Mai - 12:52

Dans ce cas la, le mode ' Editer ' de servait a rien x)

_________________
~ Soyons extraordinaires ensemble, plutôt qu'ordinaires séparément. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlos
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Cellule 276 en [-1, 0]

MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   Jeu 9 Mai - 19:19

Si, car tu as floodé 3 messages à la suite de l'autre et ça pourrit la lisibilité du forum.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plug.dj/h-o-m-e-s-i-c-k/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutoriel #1: codes couleurs.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel #1: codes couleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Créations :: Tutoriels-
Sauter vers: