Skiny
La quasi-totalité de l'équipe Skiny s'en va vers de nouveaux projets. D'ici à ce qu'on remonte une nouvelle équipe soudée, et qu'on réfléchisse à de nouveaux projets, je vous prie de nous excuser pour l'inactivité qui se fait déjà ressentir.

Je vous invite à nous retrouver sur le Discord Skiny pour vous tenir informé, voire même pour discuter un peu ! https://discord.gg/UFDGRgd

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paranoia Agent...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ricarduff
Garnement
Garnement
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Dans une taverne Vilsmissienne...

MessageSujet: Paranoia Agent...   Mer 4 Juin - 4:32

Coucou, je vous présente une série d'animation japonaise qui me tiens à coeur:

PARANOIA AGENT


Cet anime de 13 épisodes réalisé par le fantastique Satoshi Kon (Grand maître de l'animation japonaise, je vous conseille d'ailleurs tous les longs métrages qu'il a pu réaliser) nous raconte l'histoire, ou les histoires, de différentes personnes aux destins liés par l'apparition d'un mystérieux psychopathe, Shônen Bat.

Je n'en dirais que très peu, tant le scénario est bien ficelé, j'aurai honte de vous dévoiler ne serai-ce qu'un seul bout de l'intrigue!

Cependant je peux vous dire que cette série ne vous laissera pas de marbre, on rigole, on pleure, on flippe, on devient parano, bref, ça te remue dans tous les sens.
Mais ce qui est extraordinaire, c'est aussi la qualité de l'animation: Un character design propre aux travaux de Satoshi Kon (personnages très expressifs aux visages atypiques), une qualité de mouvement excellente, au cours de l'histoire l'animation se modifie en fonction des personnages en présence... C'est aussi et surtout un régal visuel.

C'est à mes yeux une des meilleurs série d'animation qui m'ai été donné de voir, chaque épisode étant en soi une prouesse technique (bien supérieur à un épisode de One Piece bouclé en une semaine, d'un point de vue technique).
L'histoire comporte aussi plusieurs niveaux de lecture, on peut y voir une critique de la société japonaise, une mise en abîme du métier d'animateur 2D, toussa toussa, j'ai pas encore mon diplôme de critique cinématographique donc pour ce qui souhaiterai en savoir plus à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur les sites spécialisés!

Vous trouverez aisément la série en streaming (Vost fr), cependant la qualité de l'image laisse à désirer , ce qui est bien dommage vu la qualité des graphismes.



En espérant que cette brève introduction vous aura convaincu, à plus!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paranoia Agent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fek agent immobilier
» l'Agent K
» [echange]Recherche 1 Tezzeret agent of bolas
» Présentation : Agent-FBI-
» [Fan-Fiction] Journal d'un agent secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Le coin détente ! :: Japanimation-
Sauter vers: