Skiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carlos
Chevalier
Chevalier
Carlos


Messages : 770
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Cellule 276 en [-1, 0]

[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur   [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:54

Hello,

Depuis quelque temps, les concours inter-serveur organisés par les joueurs se font très populaires. Les récompenses sont, la plupart du temps, une quantité précise d'ogrines ou même un item se retrouvant au sein du Grand Bazar... qu'il faut acheter en ogrines de toute façon.

Or, il peut parfois être difficile d'entrer en contact avec le gagnant de son concours (hein Eddy n_n). S'il est sur un autre serveur, par exemple, il devra créer une mule sur le serveur de l'organisateur du concours afin que ce dernier lui donne les kamas nécessaires à l'achat du nombre d'ogrines en gain. Seulement, avec le taux du prix des ogrines en changement constant, il est difficile de prévoir le nombre exact de kamas qu'il faudra donner.

Cette semaine, Eddy avait trouvé une idée pour régler ce problème : acheter des ogrines par CB et les transférer directement sur le compte du gagnant. Cependant, j'ai personnellement refusé qu'il utilise sa monnaie IRL pour m'offrir la récompense au concours de dessins qu'il a organisé il y a quelques mois. Le problème étant qu'il devrait soit me filer les numéros de sa carte, soit me demander mes identifiants afin qu'il se connecte sur mon compte, sur le site de Dofus, et m'achète les 4 mimibiotes.

Aujourd'hui, j'ai trouvé la solution à ce problème. Voici les 3 étapes à suivre :

Une fois que vous avez terminé vos achats sur le Grand Bazar, dirigez-vous vers votre panier et cliquez sur le bouton «Offrir à un ami».
[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur 1390764436-help


Ensuite, veuillez inscrire le pseudo du compte (visible sur les forums Ankama) sur lequel vous souhaitez envoyer votre cadeau.
[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur 1390764471-help
(Par exemple, si vous voulez envoyer un cadeau à Eddy, il faudra écrire «lamuleaterry» pour que le cadeau se retrouve sur son compte.)


Maintenant que c'est fait, il ne vous reste qu'à confirmer votre commande.
[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur 1390764655-help


Ce que je croyais difficile (et impossible) au départ s'avère, finalement, très simple. Avec cette démarche, vous pourrez donc envoyer des cadeaux à des amis sur d'autres serveurs sans vous casser la tête. De plus, si vous organisez un concours dont la récompense est l'attitude Fusion Téméraire, par exemple, vous pourrez directement l'envoyer à la personne plutôt que de lui donner les kamas nécessaires à l'achat de 4500 ogrines... Ainsi, vous vous assurez qu'il n'achète pas autre chose (comme des panoplies) à l'aide des 4500 ogrines !

J'espère que ça vous sera utile pour vos concours à venir. Je vous invite également à inscrire, ci-dessous, votre pseudo de forum si vous souhaitez recevoir des cadeaux de la part de l'équipe Skiny... Ça pourrait être utile pour une éventuelle échange, lors de nos prochains Nowel ensemble, qui sait.
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.dj/h-o-m-e-s-i-c-k/
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur   [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:19

Coucou ! Merci pour ce tuto...mais honnêtement, je ne vois pas de bouton "Offrir à un ami", je sais pas si ça vient de moi mais si d'autres peuvent aller vérifier siouplait '^'
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Chevalier
Chevalier
Carlos


Messages : 770
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Cellule 276 en [-1, 0]

[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur   [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Icon_minitimeLun 27 Jan - 1:00

C'est seulement à l'achat d'un item au sein du Grand Bazar. L'achat d'un «Pack Ogrines» ne peut pas être envoyé à un ami ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.dj/h-o-m-e-s-i-c-k/
Carlos
Chevalier
Chevalier
Carlos


Messages : 770
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Cellule 276 en [-1, 0]

[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur   [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:44

Han, même que la personne à qui on envoie un cadeau reçoit ce message :

Ankama a écrit:
Dofus - Confirmation d'achat
Bonjour,
Le 26/01/2014 à 20:31 (heure de Paris), votre ami Pulpomax vous a offert un cadeau !
Vous en avez de la chance... C'est cool de recevoir un cadeau ! Dépêchez-vous de vous connecter à Dofus pour savoir ce que c'est !
Si vous êtes actuellement connecté à Dofus, vous devrez vous déconnecter et vous reconnecter pour le recevoir.
N'oubliez pas non plus de remercier votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://plug.dj/h-o-m-e-s-i-c-k/
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
Edroc


Messages : 1766
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 30
Localisation : %pos%

[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur   [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:59

Awi d'accord il fallait avoir la somme en Og adéquate, eeeeeh bah c'est carrément cool ça ! J'offrirai surement l'un Multiman pour le prochain concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kobayes
Garnement
Garnement
Kobayes


Messages : 178
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 20
Localisation : Center of London

[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur   [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:40

Ok, je vais faire une grosse surprise à un pote, ça fesait longtemps que je voulais le faire.
Il est sur Allister alors, c'était compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur   [Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Offrir un cadeau à un joueur d'un autre serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skin mystérieux pour Noël
» Skin Steamer Sombre
» Recherche de satisfaction précise !
» Juste un joueur de plus ! :)
» UNE IOPETTE VENERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Créations :: Autres-
Sauter vers: