Skiny

Le forum du stylisme dofusien !
 
AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memnon
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
avatar

Vogue
Messages : 359
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 23
Localisation : Helsephine

MessageSujet: Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)   Jeu 26 Déc - 20:50

Bon, d'accord, rien qu'avec le titre de mon sujet, je mérite déjà de prendre la porte, mais bon... on est tellement bien ici !  Laughing
J'm'en vais donc me présenter à vous, chers skinies, chose que j'ai omis de faire dès mon arrivée sur votre beau forum. J'espère être pardonné...  Mad 


Dans la vie, IRL, là où les gens se croisent sans se regarder, je suis étudiant. En quoi ? Je n'en sais rien... Je suis en pleine introspection, et je ne sais plus trop où je veux aller en fait. Actuellement, il est quand même possible de me situer en deuxième année de licence d'allemand. Mais l'année prochaine, peut-être l'aurai-je quitté cette licence, peut-être pas. Tout dépend de ce qui va déboucher de ma petite remise en question. Mais je ne suis pas là pour étaler les discussions qu'un psy serait friand d'écouter (mais pas nécessairement d'entendre, héhé...). J'aime les sciences exactes, j'aime les sciences humaines, j'aime la musique (je suis inscrit en classe d'orgue au conservatoire à rayonnement régional de Lille), la danse de salon (vous savez, celle qui se danse à deux, et qui comprend notamment le cha cha cha, la rumba, le slow fox, le tango, le paso doble, et les autres). Et je m'en sors à bon compte dans chacune de ces disciplines.
En fait, avant de faire une licence d'allemand, j'ai passé un bac SSI... Le truc le plus scientifique qui puisse être parmi tous les bacs existants, et me voilà en licence d'allemand. Assez louche, non ?
Au fait, je m'appelle Cyrille ! (Oui, je suis bien un garçon, et oui, ça s'écrit bien avec -lle à la fin, et non ce n'est pas un prénom de fille.)

 scratch 

Sinon, dans le jeu, sur lequel nous tous ici présents, sommes, je suis un modeste Féca (d'où le titre) mono-compteur sur Helséphine, de niveau 198, et qui refuse de monter de niveau parce que... parce que ! Du coup, je me mets à 90% pour la guilde. Mais apparemment, ça ne suffit pas à refréner mon accumulation de points d'expérience puisque j'ai quand même réussi à passer du niveau 197 au niveau 198 entièrement à 90% guilde... (Elle-protect, récente inscrite comme moi, pourra vous en témoigner, nous sommes dans la même guilde... enfin, elle a au moins un de ses personnages dans la guilde où je suis ! Au passage, guilde très sympathique, dont la meneuse est la plus agréable qui m'ait été donné de rencontrer, [La Famille Dofusienne], meneuse Bouclie-coeur.)
J'ai une maison de 4 pièces et 3 coffres tout près du zaap de la Bourgade sur Frigost, mais ça, on s'en fiche... non ?  Razz 


J'aime jouer avec les couleurs et les aspects des équipements, et Enora (Elle-protect) m'a redirigé vers votre forum aussitôt qu'elle l'a découvert j'ai l'impression, et je l'ai trouvé super intéressant, mais surtout très convivial et utile. Aider sans contrepartie des gens qui sont à la recherche d'une certaine "beauté" dans leur(s) personnage(s), par pur plaisir des couleurs et des scènes à créer, juste par envie de créer en fait, c'est tout bonnement formidable !

Et peut-être qu'un jour j'aurai l'audace, qui sait, d'ouvrir un sujet dans la partie recrutement... ?

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, et bientôt un bon réveillon de nouvel an (sans trop abuser non plus...  Sifflote).
À très bientôt, sur le forum !  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
avatar

Vide
Messages : 1806
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : %pos%

MessageSujet: Re: Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)   Jeu 26 Déc - 21:33

Bien le beausoir Cyrille ! .. Cy rilloussely, prénom de garçon ? o/

Mh j'espère que tu te plairas parmi nous au même titre que ta collègue ! C'est un réel plaisir de te connaître, tu nous flattes ceci dit avec tes compliments !

Pour tes études, eh bien, courage ! Je dois avouer avoir été étonné de cette licence, qui plus est avec le BAC que tu as.. Surprised, tiens le coup !

Sinon, tu joues à d'autres jeux ? Consoles tout ça ? Smile

A bientôt ! ^~^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Memnon
L'Incompris(e)
L'Incompris(e)
avatar

Vogue
Messages : 359
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 23
Localisation : Helsephine

MessageSujet: Re: Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)   Jeu 26 Déc - 22:02

Bah... d'autres jeux... Euh...

Travian, histoire de jouer avec d'autres personnes de ma classe, et le fait d'avoir commencé Travian m'a donné envie de rejouer à Ogame, du coup, j'ai recommencé Ogame... Sinon, pas grand chose d'autre, Dofus est le seul MMORPG - meuporgue pour les intimes - auquel je joue.

D'ailleurs, j'ai pas parlé de ma vie dans Dofus... J'étais là à ses débuts, quand Ganymède offrait pour tout tutoriel d'apprentissage d'affronter une Arakne... Qui n'a jamais bouclé cette pauvre malheureuse Arakne jusqu'à obtenir son 6è niveau, voire son 10è niveau pour les plus téméraires ? :D
Mais de là, j'ai arrêté en 2009.

Puis, j'ai repris en mars dernier (2013 donc... va falloir préciser l'année bientôt, on va en changer... comme chaque année... Surprised). Le petit Féca que j'avais créé en 2007 et que je m'étais juré de ne jamais abandonner. Et bien il semblerait que je tienne cette promesse. Après une adaptation quelque peu mouvementée (fallait bien assimiler le passage à Dofus 2, les donjons modulaires, les succès, une nouvelle île qui attirait étrangement les foules - Frigost, et l'arrivée d'une mise à jour tant redoutée par certains joueurs - le "nerf" des corps à corps...), j'ai quand même réussi à retrouver, ô miracle, la guilde dans laquelle j'étais 4 ans auparavant, et qui avait gardé pour meneuse le même personnage. La seule différence, c'est qu'à l'époque Bouclie-coeur était jouée principalement par une fille qui avait mon âge, alors qu'aujourd'hui, c'est sa mère qui a repris le flambeau.
Il n'est pas la peine de vous dire, je pense, l'émotion que ça m'a fait quand j'ai pu rejoindre la Famille Dofusienne une deuxième fois. Les gens de la guilde avaient certes changé, certains étant partis, d'autres revenant comme moi...

Mais l'ambiance y était toujours celle d'une famille, et pour rien au monde je ne la quitterai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moskito
Martyr(e)
Martyr(e)
avatar

Maître du Style
Messages : 293
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 21
Localisation : Hel-Munster

MessageSujet: Re: Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)   Ven 27 Déc - 13:50

Et bien content d'en savoir plus sur toi !
Bienvenue chez nous.  Smile 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edroc
L'Immortel/L'Immortelle
L'Immortel/L'Immortelle
avatar

Vide
Messages : 1806
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : %pos%

MessageSujet: Re: Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)   Ven 27 Déc - 13:59

D'accord ! Toujours eu horreur de ce jeu mais pourquoi pas, faut bien des goûts divers et variés o/

Ah ce bon vieux Ganymède, souvenir ! T'en as fais une longue pause dis donc, je me doute que ça a pas dû être simple de te remettre dans Dofus surtout avec toutes ces dernières mises à jour !

Belle histoire également en ce qui concerne ta guilde, je te souhaite une bonne continuation dans ton parcours en tout cas, et d'atteindre qui sait un jour le niveau 200 (à 90% guilde hein) haha ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Turquoiise-
Prince/Princesse
Prince/Princesse
avatar

Styliste à l'essai
Messages : 1311
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 16
Localisation : Sur Skiny ;D !

MessageSujet: Re: Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)   Ven 27 Déc - 16:24

Bienvenue :D !

_________________
Turquoiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un Féca qui fait ça... (Féca... Féça...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si ce n'est pas déjà fait
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» Haut fait à la cime d'Utgarde
» Trébuchet fait maison pas cher - en 2~3h
» comment on fait pour jouer au multi???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Skiny :: Vos premiers pas ! :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: